lundi, juillet 30, 2007

Week end 'retour aux sources'

Voilà déjà un mois de stage passé! Pour remettre tout le monde au goût du jour, j'ai fini les cours le 28 juin, enchaîné sur un week end vers Gap, pour les 30 ans de l'IUT de mon pôpa, avec tous ses potes de classe et les familles qui vont avec! un bon week end, avec trop peu de sommeil. mais bon, le lundi matin, pas le choix, debout 7h30 pour le début du stage!





Mon stage :




développement de dispositifs médicaux à base de collagène, et contrôle qualité.. (plus qualité que développement d'ailleurs pour le moment..) En gros, on récupère des peaux de porc, que l'on gratte, découpe, broie, pour en extraire du collagène, protéine que l'on possède partout dans le corps et favorisant la cicatrisation. Ensuite, on en fait des éponges, des membranes, des tuteurs nerveux destinés aux chirurgiens. moi jmoccupe de tout les contrôles qui permettent d'assurer la bonne qualité du produit pour sa mise sur le marché.




Dans une tite boite sympa, plutot jeune, avec une bonne ambiance, ca passe bien..!



Toute la semaine donc, à Lyon. Donc le week end, j'essaie de bouger un peu.. soit jsuis trop naze t jreste sur Lyon (ya toujours qqchoz a faire et des gens à voir!) , soit jrentre chez moi, comme quand mon frangin organise un gros barbec à la maison par exemple. ou alors je bouge ailleurs. Comme ce week end par exemple, j'etais à Grenoble pour voir Tibo entre autre.. et pour faire une rando en montagne!




Direction Gre, vendredi soir, une nuit courte avant d'attaquer le flanc de la montagne le samedi. Heureusement, avec le beau temps. je vous laisse en juger :












Samedi soir, ptite soirée sympa avec des amis à lui, et le copain de la chienne surtout!!




Et dimanche, journée glandouille au bord de la piscine, à profiter du soleil et de la campagne...




résultat : coup de soleil sur les cuisses..aïe aïe...



Aka et son pote Byron




même pas méchants!! :D



Menfin, un bon ptit we sympa, ca fait du bien de se retrouver..


En prévision : une semaine chargée, un we sur Lyon, puis dans la campagne Clermontoise chez la Sofi! :D




... ++ ...

5 Comments:

Blogger Anubis said...

Rhaaaa tu étais sur Lyon et tu es même pas allée à la soirée Guetta ? Comme tu crains...

Et sinon c'est pas du tout sympa de faire ça à des petits cochons pour que les vieilles aient la peau du cul plus lisse... mieux vaut en faire du cuir ;-)

9:47 AM  
Blogger Sanh said...

huhu clermont c'est chez moi

6:27 PM  
Blogger Anne-so said...

et ouais! la campagne clermontoise! si jamais t sur clermont qd jdescends et si t dispo, on pourra svoir!
a pluch

7:22 PM  
Blogger Anne-so said...

héhé, c pas pour que les vieilles aient la peau du cul plus lisse rroohhh! tte dissuite..
jetais mme pas au couran pour guetta.. mais bon,la prochaine fois! :D et toi, sur la cote, la vie est belle? lol

7:25 PM  
Blogger Sanh said...

rhoo j'ai capté ton message un peu trop tard...
j'espere que ton petit passage a clermont s'est bien passé!

2:45 PM  

Enregistrer un commentaire

Manu