mercredi, décembre 12, 2007

come back..

Je me rends compte de jour en jour que je laisse doucement mon blog à l'abandon. c'est pas faute d'avoir essayé de m'y pencher quelques soirs pour écrire quelques lignes, mais toujours coupée dans mon élan, jamais ma bonne intention n'aboutit. Cette fois, je m'y mets. je profite de la programmation désolante des grandes chaînes le mercredi soir, et d'avoir bouclé l'organisation de certains évènements tels que le nouvel an.


Tiens, le nouvel an, parlons-en! il y a deux mois, je lance l'idée de faire un nouvel an entre amis, la bande de potes de la classe et d'autres gens entre autres. un mois plus tard, toujours la même réponse à mes mails :



"bah jsais pas pour l'instant, je suis pas sûr.." mais yen a marre! du coup, le nouvel an dans les alpes tombe à l'eau. Mais heureusement que certains motivés sont du même avis que moi ! donc avec sophie, et ses potes de clermont, on sfera le nouvel an, au ski oui, dans les alpes non mais au ski (du moins je l'espère) quand même.. en fait, ce sera en auvergne.. super besse ca vous dit quelque chose? ben oui, c moins connu que tignes ou val d'isere, je vous l'accorde, mais ca monte jusqu'à 1800 quand mme! donc avec un peu de chance, on passera quand mme le nouvel an sous la neige.



Bon ça c'est fait.




De toute facon, le manque d'organisation ou la mauvaise foi des gens , j'en sais rien, c'est à chaque fois, donc forcément, on n'allait pas y échapper..



SInon, depuis mon dernier post, ben les mois ont passé, c'est sûr.. enfin deux mois, c'est pas si terrible que ca quand meme.. Faut dire que mon stage me prend pas mal de temps. En fait, les journée sen stage n'ont rien à voir avec les cours c'est sûr. QUand tu rentres chez toi, tu rentres vraiment chez toi, rien à faire, le week end, c'est pareil, tu décompresses totalement. Mais qu'est-ce que c'est crevant! Surtout quand tu t'investis un minimum, et pour ceux qui me connaissent bien, ben vu que jfais toujours les choses à fond forcément, c'est fatigant. Mais tellement plaisant! surtout quand ca avance bien, et qu'on vous félicite sans cesse de votre travail ! ;)





Et puis, quand tu rentres chez toi le soir et que ton ptit chat t'attend à bras (enfin pattes) ouverts! c'est toujours réconfortant..



ah oui, ya eu des ptits changements en parlant de chat.. En fait, c'est pas Cristo qui vit chez moi, mais CHipie.. Ma mère avait gardé Cristo ( le blanc du précédent post) pendant plus de 2 semaines avant de me l'amener à Lyon et forcément en 2 semaines on s'attache.. donc du coup pas de Cristo, ptites tensions en famille, mais finalement tout s'arrange, quand ma mère m'appelle pour me dire que le week end suivant, ils viennent à Lyon m'apporter Chipie, petite persanne toute mimi!

CHipie, 4 mois, sur son haut de canap favori



Quelle vie de chat, jvous jure!



pour les connaisseurs, c'est une persanne Seal Blue Point, en gros, elle est blanche à la base, avec du beige, et pis des "points " noirs bleutés à quelques endroits et aux extrémités.. toute mimi koi!:) j'lai eu à 2 mois, elle en a eu 4 ya quelques jours, ca passe vite et ca grandit vite surtout!c'est sur ca demande un peu d'occupation, genre fo se lever un quart d'heure plus tot le matin pour nettoyer la litiere, remplir la gamelle de croquettes et la gamelle d'eau pour que Mâmzell Chipie passe une bonne journée..
Et puis, le quart d'heure, c'est aussi le temps qu'il faut pour qu'elle décide de vous laisser sortir du lit.. oui parce qu'elle dort avec moi, et caline comme elle est, tout le temps collée à moi, pas facile de s'extirper de la couette quand un chat git de tout son long sur votre corps.. Mais avec un peu d'exercice ca sfait! ;)

Bon c'est sûr, un chat à l'appart, ca a quelques inconvénients : fini les we prévus àla dernière minute, jlaiss pas mon chat chez mes voisins que jconnais à peine hein..! mais on fait avec, et on s'arrange autrement..

D'ailleurs, pour le Gala de l'INSA, le 24 novembre, elle a bien du faire avec hein, jsui rentrée tard, pour dormir donc elle a passé le week end toute seule..
Et quel week end!
En résumé (jvais essayer de faire court!) :

le samedi après midi : Remise des Diplomes officielle au Palais des COngrès, salle 3000, vous savez l'espèce de soucoupe volante qu'on voit quand on passe sur le boulevard Laurent Bonnevay!?! Bon et bien, je ne sais combien de personnes dans cet énorme amphi avec le directeur de l'INSA qui blablate et qui donne le paquet de diplomes aux directeurs de départ', engonsés dans des espèces de toge violette.. (fo etre bien arpenté pour porter ca jvous jure..). Et puis, les discours officiels et tout et tout. Et donc, un tas de personnes dans cet amphi, et au milieu dans le ptit carré VIP, juste devan tla scène, devinez qui? NOUS! sophie, son copain et moi.. comme des fleurs, au milieu des partenaires de l'INSA (oui aprce que jlai pas précisé, mais c'était les 50 ans de l'INSA, donc ils ont fait ca en grand..).
ENfin le ptit carré VIP, ca svit bien ma foi. Et puis, pour finir l'aprem en beauté, cocktail pour les invités VIP (nous!) avec champagne et ptits macarons (slurp).
Le temps de rentrer, d'avaler un truc plus consistant, et de se préparer pour LA soirée, direction chez des amis pour une présoirée de GALA.


la troupe, fin de présoirée, direction le GALA au Palais des Congrès



la troupe, arrivée au Palais des COngrès (encore frais..)

Sophie, Moi, Pascale et Charline...


Enfin, le GALA, comme tous les ans, un peu moins grandiose, moins d'activités mais plus de gens bourrés (quelle école!). un peu déçue quoi, mais c'est le bon moment pour retrouver des amis de longue date!
Tout ca pour Un week end où on scouche à 6h du mat,' on slève à 18h laprem, et on est décalés pour la semaine koi!

ET puis, depuis ya eu le week end des lumières, le week end dernier. Mêmes commentaires que pour le GALA : tous les ans un peu moins grandiose.. à part des boules qui traineent un peu partout dans la ville et qui ne bougent guère, une cabine téléphonique avec des poissons rouges, qu'on ne peut pas voir de près vu la foule. Les écrasements continuels pour se ruer vers les places où on est sensé voir des animations (les fameuses boules qui tournent..) menfin. Encore une occasion de tous se retrouver autour d'un (ou plus!)bon vin chaud.


La boule de Bellecour

les boules de République (le pendule..)

la boule des Terreaux...

Sofi qui crak devant la grand roue!

TOny qui gache la photo, héhé

Ce we, petit spectacle au COmplexe du rire, je ne vous en dis pas plus pour l'instant, les retours risquent d'être prometteurs..

Et puis, les mois passent, dans deux semaines c'est Noel, bientot la nouvelle année, fo déjà que jpense à mes résolutions (ouhla!)...

2 Comments:

Blogger Sanh said...

ralala super besse, c'est toute ma jeunesse...

7:40 AM  
Blogger Anne-so said...

mdr, oui c'est vrai que t clermontois toi! ca vaut le coup? :D

12:36 PM  

Enregistrer un commentaire

Manu