vendredi, janvier 26, 2007

et les jours passent, passent , passent.....

...et des tas de questions se posent!!
Et oui, en ce moment, c'est le grand branle-bas de combat en ce qui concerne les échanges à l'INSA. Les dossiers sont à rendre en fin de semaine prochaine et un dossier complet, ca demande du boulot.
Et moi, au milieu de tout ca, me direz-vous?
Et bien, justement c'est la grande question. Depuis qques temps, j'ai en tête de partir faire un stage long en Australie mais j'ai beau contacter nombre d'entreprises, c'est toujours la même rengaine : pour l'instant, ils ne savent pas s'ils auront un stage à proposer en septembre...mais bon, c'est pas non quand même...à relancer!
C'est vrai qu'on est encore qu'au mois de janvier mais bon..
Du coup, vu que je veux vraiment partir à l'étranger, je me suis tâtée à m'inscrire en échange. Le problème est que si jpars c'est dans un pays anglophone. Le plus gros problème est qu'on n'a pas tant le choix que ca.
Australie : pas de place, Etats-Unis : pas de place, Canada : une seule université anglophone qui accepte un ou deux étudiants alors qu'ils sont déjà 5 ou 6 à demander.En plus, vu que ca marche en réseau, tu "postules" pour 3 universités, la première anglophone OK, mais si t refusé dans celle là, direction l'université francophone...c pas ce que je recherche.
Autre possibilité, Birmingham, Aberdeen, moi ca me tente pas, j'ai pas envie de passer 6 mois làbas, simplement psychologique peut etre, mais si c pour passer un semestre pourri hein..
Idem avec les pays scandinaves, trop froid, ca me mettrait un gros coup sur le moral.!! j'ai besoin de soleil donc les journées à 2h de soleil , c pas fait pour moi!
Du coup, pas de dossier pour les échanges, d'un coté, c ptetre la solution de facilité, au moins, j'ai pas besoin de passer des journées entières sur le net pour trouver les cours dans luniversité, faire des lettres de motivation, etc...

Donc bon, on croise les doigts pour le stage et voilà!!
Heureusement que j'ai un super bon contact qui se reconnaitra surement sil se balade sur ce blog! hein Mr H.! :)

Donc voilà, les grandes préoccupations du moment.
Du coup, pour ne pas trop y penser, le meilleur remède : dormir!
Et oui, cette semaine, j'ai profité de mon lit.
Lundi matin, pas cours!
Mardi, cours de 12 à 13H en anglais...
Mercredi pas cours!
Jeudi aprem pas cours!
Vendredi, moins de 4h de cours, bien réparties dans la journée..
Donc c plutot cool en ce moment.
DU coup, hier, jai retrouvé Greg en ville dans le grand froid. On a testé l'Eden Rock Café, j'y étais jamais allée mais c sympa, à part qu'il n'y avait pas trop d'ambiance en fin d'aprem mais ctait posé.
Ensuite, une subite motivation nous a pris, et direction l'Académie de Billard de Lyon. Rien à voir avec La bille noire, près de l'INSA.
Là bas, c'est plus sobre, c'est plus sombre aussi!:-/ Au centre, qqes pools, avec des "espèces de gradin" autour, pour les concours ; ces derniers récompensés par de magnifiques coupes alignées tout autour des tables!
Enfin bon, je ne vais pas trop me vanter quant à ma prestation puisque dirons-nous, j'ai pa eu de bol un bon nombre de fois..Bref
Apres qques parties, direction Mi BARRIO!!
On arrive alors qu'un cours de salsa commence. Ca tombe bien ctait la prof de Greg donc ctait plutot cool, j'ai appris pas mal de choses! à mettre en pratique très bientot.
Retour dans le froid lyonnais, ptit repas de pâtes!:D et soirée trankilou..
Ce soir? improvisation!!
...